C’est par une belle journée de juin 2023 que le pôle santé Jeanne-d’Arc de Chaumont a été inauguré. Le soleil qui brillait à l’extérieur s’était aussi invité à l’intérieur pour mettre en lumière un projet remarquable mené par Orsolya Juhasz, une professionnelle de santé déterminée qui a su réunir autour d’elle une bien belle équipe de praticiens. Une bonne nouvelle pour le secteur de la santé en Haute-Marne.

Ce 10 juin 2023 restera comme le jour de l’inauguration officielle du pôle de santé Jeanne-d’Arc, situé en face de l’hôpital de Chaumont. Ce jour-là étaient réunis autour d’Orsolya Juhasz, masseur-kinésithérapeute, porteuse de ce projet audacieux, les praticiens qui se sont lancés dans cette belle aventure médicale et humaine. A leurs côtés, élus, artisans, amis et famille qui ont constaté en visitant les lieux le travail accompli pour rendre concret un ambitieux projet autour de la santé.
Un projet devenu réalité
En effet depuis janvier, le pôle Jeanne-d’Arc est passé du projet à la réalité en proposant aux Chaumontais un nouvel espace dédié à la santé.
Une bonne nouvelle quand on sait à quel point le sujet est sensible et sujet à inquiétude dans notre département.
Sept praticiens au pôle Jeanne-d’Arc !
lls sont sept professionnels du secteur médical ou paramédical réunis dans ces lieux rénovés : Orsolya Juhasz, masseur-kinésithérapeute spécialisée en rééducation pelvi-périnéale ; Eva Dodin, diéticienne-nutritionniste, Emilie Martin-Miel, sexologue, spécialiste de la thérapie de couple et du soutien à la parentalité, Lysiane Girault, praticienne en kinésiologie, Eléonore et Julien Tupin, infirmiers libéraux et Nicolas Gidelle, ostéopathe.
Vous noterez cet harmonieux mélange de professions conventionnelles et moins conventionnelles qui ont le mérite de se compléter. C’était d’ailleurs un souhait de la porteuse de projet de rassembler des spécialistes de pratique douce. Et c’est là que l’initiative est intéressante, ainsi est apportée un supplément d’âme et une approche des soins.
A lire aussi : Partez à la découverte de la kinésiologie
Vous l’aurez compris, ce projet mené à bien m’enthousiasme car il me permet de prouver une fois de plus qu’en Haute-Marne, on trouve des gens pleins d’audace qui la mette au service du département et des autres.
Et cette journée fut bien lumineuse à tous les points de vue. Un vrai bonheur !
Stéphanie Ramonda
Pour y aller
Retour en photos
Infos pratiques
