Montier : un Festival incontournable pour la photo animalière

You are currently viewing Montier : un Festival incontournable pour la photo animalière
sergey-pesterev
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Du 17 au 20 novembre, les fans de photo animalière et de nature ont rendez-vous avec l’événement phare du département. Le Festival international de la photo animalière ouvre en effet ses portes et offrira aux Haut-Marnais ce que l’on fait de mieux en termes de photographie. La crème de la crème des photographes et des défenseurs de l’environnement ont rendez-vous à Montier et sur 16 autres sites d’exposition.

Plus de 40 000 visiteurs sont venus l’an dernier se régaler des expositions photo, conférences ou animations proposées par le Festival international de la photo animalière et de nature. C’est dire l’importance qu’a pris ce Festival né il y a 25 ans à l’initiative d’une bande de copains, passionnés de photographie et de nature !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous propose de visionner cette vidéo issue du site officiel. Histoire de se plonger dans l’ambiance et de se mettre l’eau à la bouche !

Montier, c’est effectivement plus qu’un Festival photo

Depuis un an, 500 bénévoles préparent cette rencontre avec un public fidèle à ce rendez-vous unique. En quelques chiffres, Montier, c’est 16 sites d’exposition, 100 expos originales, 50 heures de conférences, 100 mini-forums, 250 exposants, 2000 photos et un concours international ! Rien que ça !

A lire aussi : le parrain du Festival 2022

Le rendez-vous des grands de ce monde

Et lorsqu’on regarde le programme, on constate une nouvelle fois que de grandes personnalités seront présentes cette année encore à Montier : Matthieu Ricard, le samedi 19 novembre de 18 h à 19 h 30 à la salle des Fuseaux à Saint-Dizier, Yann Arthus-Bertrand le dimanche 20 novembre de 12 h à 13 h 3£0 au pôle socioculturel de Montier.

Et avant eux, d’autres personnalités ont honoré de leur présence ce rendez-vous : Allain Bougrain-Dubourg, Hubert Reeves, Nicolas Vannier, Isabelle Autissier, Jacques Perrin. Une belle reconnaissance pour cet événement haut-marnais et pour le travail des bénévoles et des organisateurs.

Stéphanie Ramonda

Alors on s’y retrouve ?

Pour cela, je vous propose ce petit lien pour resituer les lieux.